J’ai lu: Le Safari de la vie par John P. Strelecky

« Jeune Jack, la façon dont nous vivons, la façon dont nous menons notre existence, notre environnement, ce que nous faisons chaque jour, tout cela est ce que nous choisissions comme réalité. Tout peut contribuer à être notre réalité dès que nous ouvrons notre esprit et que nous prenons conscience que cette option est aussi réelle et valable que tout autre. »

Ce livre m’a été proposé par ma travailleuse sociale suite à nos rencontres. En le lisant, je me suis plongée dans un monde ensoleillé qui m’a amené à faire une synthèse de tout ce que nous avions travaillé pendant les mois passés, elle et moi. Au départ, j’avais été la consulter en prévision des départs de l’Homme pour m’aider à aider mes enfants qui allaient surement réagir. Il ne s’en est fallu de très peu pour que tout se concentre vers moi! C’est alors qu’à débuté mon travail pour apprendre à mieux vivre notre nouvelle réalité de vie de famille militaire avec un papa qui allait être en exercice fréquemment et qui serait peut-être appelé à aller en mission.

image

Le safari de la vie

Le Safari de la vie nous plonge dans une histoire inspirée du vécu de l’auteur: John Strelecky. Le jeune Jack part en Afrique, suivant son instinct, ne sachant ce qu’il y cherche. De par ses rencontres, il part en safari avec une vieille dame Mama Gombé qui lui montre l’Afrique, la vraie. Ensemble, il ne voit pas que les 5 grands d’Afrique, il y découvre un philosophie de vie toute autre que ce qu’il a toujours connu. Au fil de leurs échanges, Jack en apprend davantage sur la philosophie de Mama ce qui lui permet de comprendre certaines choses sur sa propre vie: elle l’amène à définir ses 5 Grands Rêves de vie et à l’amener à être attentif aux Qui qui pourraient croiser sa route et l’aider dans sa quête.

Parfait pour une lecture de fin de soirée, les mots utilisés par l’auteur sont abordables et le scénario est facile à suivre. Il nous amène à nous questionner sur certains aspects de notre vie différents d’une lecture à l’autre. Selon notre disposition du moment ou notre cheminement personnel au moment de notre lecture, il se peut que nous y interprétions un message différent. De plus, la manière dont l’importance de nos rêves est présentée vient nous permettre de comprendre autant de choses sur nous que sur les autres. C’est à l’aide d’exemples très concrets grâce aux personnages du livre que Strelecky fait passer son message de manière très naturelle.

Pour ceux qui ont envie de se pencher sur leur développement personnel ou leur quête vers leur mission de vie, ce livre est un incontournable.

 

Bonne lecture!

Version française
//rcm-na.amazon-adsystem.com/e/cm?ref=tf_til&t=lilyac-20&m=amazon&o=15&p=8&l=as1&IS1=1&asins=2894362560&linkId=e5b2e788c50df1c1dc4dbcc0ef192335&bc1=FFFFFF&lt1=_top&fc1=333333&lc1=0066C0&bg1=FFFFFF&f=ifr
Version anglaise
//rcm-na.amazon-adsystem.com/e/cm?ref=tf_til&t=lilyac-20&m=amazon&o=15&p=8&l=as1&IS1=1&asins=B004FN1O9Y&linkId=42ac6c6e6a4777a9329232039de58ab1&bc1=FFFFFF&lt1=_top&fc1=333333&lc1=0066C0&bg1=FFFFFF&f=ifr
Publicités

3 réflexions sur “J’ai lu: Le Safari de la vie par John P. Strelecky

  1. dothy15 dit :

    j’ai lu tous ses livres et franchement ils m’ont tous fait du bien. Puisque tu as aimé celui-ci e te recommande sans hésiter le Retour au Why Café qui est la suite du Why Café… mais j’ai trouvé le second meilleur et il reprend pas mal tout ce qui est dit dans le premier alors tu peux attaquer directement le second ! 😉 Les 5 grand rêves de vie est tout aussi bon et très inspirant. Depuis ces lectures, j’ai recentré ma vie et mon quotidien vers mes rêves de vie… ça fait du bien ! bonne journée jolie Lili !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s