La saison des « posting » ou le printemps militaire

Pour la plupart, la venue du printemps signifie la fonte de la neige, la nature qui se réveille, les feuilles qui feront leur apparition sous peu et même la hausse de la température à l’extérieur.

Pour la communauté militaire, le printemps signifie aussi la saison des « postings ». Un fameux posting. Qui plus est, une mutation. C’est au printemps que le militaire saura si finalement, il devra déménager pour aller travailler dans une autre ville, une autre province. La plupart du temps, suivra sa petite famille, s’il en a une et si elle le désire.

Le printemps est donc pour les familles militaires un moment dans l’année où on s’attends plus ou moins à connaître leur sort pour la prochaine année. Parfois, on se fait dire qu’on part et, finalement, on ne part pas. Parfois, on se fait dire qu’on reste, et finalement, on se fait demander de partir. C’est la beauté du mode de vie militaire. Il demande beaucoup de résilience, de capacité d’adaptation et d’ouverture vers le monde: trois superbes valeurs à transmettre à ses enfants selon moi.

Ce n’est pas sans raison qu’avril est le mois de l’enfant militaire. Saviez-vous que le pissenlit est leur fleur officielle? Voici pourquoi:

Elle s’enracine presque partout, est presque impossible à détruire, est sans prétention, mais belle et survit à un large éventail de climats. Les enfants de militaires fleurissent partout où les vents les portent. Ils sont robustes et droits. Leurs racines sont fortes, cultivées dans la culture de l’armée, plantées rapidement et sûrement. Ils sont prêts à voler dans les brises qui les emportent pour de nouvelles aventures, de nouvelles terres et de nouveaux amis.

Source: Centre de la Famille de Valcartier

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s