Présence au FEQ de Muted Screams: détermination et travail acharné #MonFestival

J’ai eu la chance d’assister à une répétition de Muted Screams en vue du spectacle qu’ils présenteront ce dimanche sur la scène Fibe au Festival d’Été de Québec. À les regarder travailler leurs transitions, les séquences qu’ils ont préparées pour offrir un show de qualité, j’ai vraiment pris conscience de tout le travail qui se cache derrière une seule heure de prestation. J’ai donc décidé de vous présenter ce groupe de la région de Québec.

img_1682

Groupe créé en 2007, ils sont de la région de Québec. Ils sont reconnu pour l’énergique Mélanie, voix et guitare, qui offre à coup sûr un solide spectacle. Elle sait comment en charmer plus d’un. Pour appuyer sa performance, elle est entourée de Charles, à la guitare, Louis-Philippe, au drum, et Étienne, à la basse.  Ayant fait la première partie de gros noms tel que SUM 41, Our Lady Peace, et participés à plusieurs Festivals comme Woodstock en Beauce et Envol et Macadam la réputation et le professionnalisme de Muted Screams n’est pas à discuter.

Je jasais avec Mélanie à la fin de leur pratique et nous parlions à quel point une heure de spectacle peut représenter en terme d’heures de travail . Du tout début de l’apprentissage d’un instrument  ou du contrôle de sa voix à la composition de la musique et du vocal en passant par la sélection des chansons pour l’album ou le concert ainsi que les transitions entre chacune, cela demande beaucoup d’investissement, d’énergie, de discipline personnelle, de modestie, de bonne entente, etc.

« Tout est possible, mais il faut travailler très fort pour. »

Jouer de la musique pour peut-être en faire carrière est très exigent et je salue tous leurs efforts. Je leur souhaite la meilleure des chances pour leur prestation au FEQ et pour leur nouvel album qui est présentement en composition.

Muted Screams à ExpoQuébec 2015

CRÉDIT PHOTO: LES FESTIFS

Si le coeur vous dit d’aller les voir ce dimanche, ça se passe sur la scène Fibe de Bell, une scène gratuite du Festival, à 20h, une heure parfaite pour sortir avec les enfants et ne pas revenir trop tard!

On se voit là-bas!



Publicités

Une réflexion sur “Présence au FEQ de Muted Screams: détermination et travail acharné #MonFestival

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s