Sortir au #FEQ seule avec 3 enfants, c’est possible! Mes 5 trucs pour y arriver

Depuis quelques années, nous ne profitons pas des festivités du Festival d’été de Québec. Nous avons de jeunes enfants et les bains de foule ne nous intéressent plus tout simplement. Cette année a été particulière. Nous sommes allés voir Muted Screams, un groupe de la région de Québec performer en tête d’affiche. Le spectacle était à 20h, heure décente pour la petite marmaille, et gratuit, parfait pour notre petit budget!

Mes 5 trucs pour réussir à passer du bon temps avec mes enfants au FEQ malgré le fait que je sois seule adulte responsable:

  1. Une sieste d’après-midi
  2. Amener le strict minimum
  3. Consignes claires
  4. Se nourrir
  5. Éviter les grosses scènes

Durant la journée, nous avons pu prendre ça relax, faire une sieste afin de s’assurer d’être en forme en soirée et vers 17h, j’ai « pacté les petits » pour nous sommes dirigés vers le Vieux-Québec.

Une fois arrivés, nous avons parcouru une bonne partie des rues avoisinantes du FEQ pour se rendre à l’évidence: 2h avant un show, il n’y a plus de stationnement aux environs! J’ai donc décidé de prendre la Grande Allée, de suivre le trajet de la 800-801 et de me stationner au stationnement disponible le plus proche: meilleur choix ever, j’aurais dû le faire dès le départ! Nous nous sommes donc stationnés et préparés pour prendre l’autobus. Je n’ai apporté que l’essentiel: gourde d’eau, argent cash, portefeuille, doudou pour bébé. Avant même de descendre tout le monde de l’auto, j’ai pris la peine de donner les consignes suivantes à mes hommes:

  • On reste ensemble
  • On écoute mamanIMG_1924

Une fois les consignes données, Allez hop! le petit dernier dans le porte-bébé et marchons au dépanneur le plus proche. Nous avons acheté un lunch pour le souper(vraiment pas santé, mais une fois n’est pas coutume!) et sommes embarqués dans le bus sans même attendre. À noter que le montant de l’aller simple est de 3,50$ maintenant (ça devait faire 10 ans que je ne l’avais pas pris!) et l’été les enfants ne paient pas leur embarquement! JOIE!

Puisqu’il y avait beaucoup de gens dans l’autobus, les garçons ont dû rester debout un peu. Ils ont fait vraiment bien ça. Alors que certaines personnes ont débarqué, des places ses sont libérées et ils ont pu tous les deux s’asseoir. J’ai pu alors leur donner leurs trucs à grignoter en guise de souper. Dès que nous sommes sortis du bus, nous sommes arrêtés pour terminer notre souper assis dans le gazon. Une fois notre repas gastronomique terminé, nous avons marché pour nous rendre au Coeur du FEQ. La distance entre le dernier arrêt de la 800 et le site n’était pas trop grande, les enfants ne se sont donc pas trop fatigués.

Arrivés sur le site, nous avons trouvé un endroit en retrait afin d’être confortable et d’avoir un peu de place pour pouvoir bouger. Puisque nous sommes arrivés qu’environ 25 min avant le début du spectacle, nous n’avons pas eu à attendre trop longtemps. Nous rejoignions des gens une fois là-bas le temps a donc passé plus vite!

Nous avons eu droit à un très bon spectacle et les enfants ont même pu danser en fin de soirée! Le retour à la maison s’est aussi bien passé que l’aller, puisque malgré la fatigue, ils avaient déjà fait le trajet une fois. J’ai bien aimé ma soirée et ça m’encourage à sortir une autre fois!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s