Ces herbes et plantes qui m’aident à mieux vivre avec mon SPM

Depuis que j’ai arrêté d’allaiter mon petit dernier, j’ai commencé à remarquer des sautes d’humeurs assez intenses chez moi et différents maux que je n’avais pas auparavant (maux de ventre, fatigue, migraines, sauts d’humeur, etc.). J’ai donc commencé une quête afin d’essayer de survivre à tout ça. Ça a débuté avec des fructueuses rencontres avec une travailleuse sociale. Ensuite, j’ai fait enlevé le stérilet que j’avais depuis environ un an et demi. Ça revient cher comme moyen de contraception, mais il en était de la santé mentale de tous dans la famille! Mes sauts d’humeurs ont vraiment diminué avec ce changement et sont devenus vraiment plus contrôlables.  J’ai aussi essayé les services d’une nutrithérapeute afin de retouver mon énergie, mais  elle était variable selon mon cycle. (Je dois d’ailleurs tenter un autre essai avec afin de travailler précisément mon SPM.)

Se retourner vers la nature

Il me restait donc à voir comment je pouvais estomper mes symptômes physiques tels que maux de ventre et migraines hormonales (occasionnelles). Bien sûr, l’ibuprofène liquide fonctionnait, mais je ne désire pas en être esclave dès maintenant. J’ai donc demandé l’aide de certaines de mes amies qui privilégient les soins au naturel. L’une d’entre elles m’a préparé un super paquet. Il contenait de la tisane de framboisier et de mélisse, qui diminué la durée de mes règles, ainsi que des teintures-mère de framboisier, de millepertuis, qui m’ont enlevé mes maux de ventre et mes migraines. À ceci, elle me suggérait de la teinture-mère d’agripaume.


La tisane, je la prends matin et soir lors de mes règles avec les teintures-mère. Lorsque je sens qu’une migraine semble vouloir se pointer le bout du nez, je prends 1 ml de chaque TM et le tour est joué!

Teinture mère de millepertuis

//rcm-na.amazon-adsystem.com/e/cm?ref=tf_til&t=lilyac-20&m=amazon&o=15&p=8&l=as1&IS1=1&asins=B004S60ZGG&linkId=9e145d3134c32009de029f8477c7ad90&bc1=FFFFFF&lt1=_top&fc1=333333&lc1=0066C0&bg1=FFFFFF&f=ifr

Le défi continue

Malheureusement, tout n’est pas réglé. Il me reste à retrouver mon énergie.  Je parviens à m’aider un peu avec la menthe en tisane ou par aromathérapie, mais ce n’est pas efficace à long terme. Pour ça, je dois retrouver mon habitude à m’entraîner que j’ai perdue lors de ma première grossesse et des années qui suivèrent. Autant une habitude est facile à perdre, autant elle est difficile à reprendre. Et notre mode de vie de famille militaire qui bouge souvent d’une province à l’autre me donne du fil à retordre!

Et vous? Avez-vous certains problèmes à cause de vos hormones?

Publicités

6 réflexions sur “Ces herbes et plantes qui m’aident à mieux vivre avec mon SPM

  1. dothy15 dit :

    Je me retrouve complètement dans ton billet ! Maintenant que la famille est complète et que mon dernier allaitement terminé, je vais pouvoir me concentrer sur les plantes qui aident ! et tout comme ton commentaire, je pense que l’entraînement ne peut qu’être bénéfique, c’est pourquoi je le reprends jeudi soir après des années d’arrêt !!!! jeudi sera « le premier jour du reste de ma vie » (titre d’un film que je te conseille si tu ne l’as pas vu !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s