Ce 23 août qui a changé ma vie…

Aujourd’hui, j’ai le goût de vous raconter une histoire: mon histoire, enfin, une partie.

Jadis, je n’ai jamais connu de militaire. Personne dans mon entourage n’avait choisi l’armée comme employeur. J’étais donc une civile parmi tous les civils de notre société. Je me souviens avoir eu cette pensée alors que j’apprenais que ce jeune homme qui allait devenir mon Homme était dans les Forces Armées Canadiennes: « Ah ouin? Il est dans l’armée? » Dans le genre, comment ça il a choisi ce job là? Une totale incompréhension de ce choix de ma part, puisque jamais je n’aurais considéré cette éventualité pour moi-même (il faut dire que j’étais quand même jeune, pas mal de trucs tournaient encore autour de mon nombril!!!).

Toujours est-il que nous avons commencé à nous fréquenter et nous nous plaisions bien ;). J’étais très au courant que mon flirt était dans l’armée et que ce n’était pas un emploi conventionnel (j’avais déjà vu Forest Gump après tout!), mais, jamais, oh grand jamais, j’étais vraiment consciente de tout ce que ce mode de vie implique…

C’est donc un certain 23 août, il y a maintenant 11 ans, que ma vie a pris un tournant auquel je ne m’attendait pas du tout du haut de mes presque 23 ans.

En 11 ans tant de choses se sont passées que ces années me paraissent si loin dans ma mémoire.À travers 4 déménagements, un cinquième à venir, 3 garçons d’amour pleins de vie, 3 missions et un certain nombre d’exercices, que je n’ai aucunement l’intention de dénombrer, nous avons eu nos hauts et nos bas comme la plupart des couples qui tiennent la route aussi longtemps! Nous avons réussi, je crois, à bâtir une relation basée sur la confiance qui a évoluée tout comme nous avons évolué individuellement chacun de notre côté.

Cet anniversaire, ce 11e, je le sens plus particulier. Peut-être parce que nous sommes séparés la journée de notre anniversaire, peut-être parce qu’un nouveau chapitre est en train de s’ajouter à notre histoire, je ne sais pas trop…

J’aurais aimé cette année prendre le temps de préparer une bonne bouffe, boire une bonne petite bouteille de vin et jaser de tout et de rien en cette journée de notre fête de l’amour, une fois les enfants couchés.  Comme lorsque nous n’avions pour seule préoccupation que d’être tous les deux…

Publicités

2 réflexions sur “Ce 23 août qui a changé ma vie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s