Défi photo #7on7: Kingston, la belle

Ce mois-ci je vous présente une belle journée de novembre dans la belle ville de Kingston, ON. Notre ville d’adoption que nous avons quitté il y a deux ans et que nous retrouverons dès que notre demeure sera vendue. 

Kingston est une ville où je me sens bien. L’architecture y est belle. Les gens sont courtois et sympathiques. Voyager sur les routes de la région est presqu’apaisant (si on compare nos sorties en voiture dans la région de Québec, il y a une différence!).  Nous revenons d’un séjour de deux semaines question d’avoir une vie familiale « normale » un petit moment. Comme ce séjour a fait du bien pour les enfants, pour le papa, pour la maman et pour les amoureux que nous sommes. Pendant deux semaines, nous avons pu voir papa avant son départ pour le travail, à son retour et toute la fin de semaine. Pas de période à attendre qu’il arrive de Kingston ou à se préparer à ce qu’il parte, nous étions tous dans la même ville!

Lors des journées de la semaine, nous avons profité de la ville. Le 7, une journée particulièrement superbe pour un mois de novembre, nous avons été au parc et avons été sur la grève du Lac Ontario tout près de Queen’s University.

img_6160

Aux abords de la grève, se tient la tour Murney, une des tours Martello de Kingston. Tout près de celle-ci se trouve une plaque qui explique son histoire. Nous avons trouvé ça très intéressant et ça nous a permis d’en apprendre davantage sur la vie « dans le temps ».

img_3945

Après avoir profité du beau temps, nous sommes retournés au bercail afin de nous poser un peu. Aux environs de la rue King et de Queen’s, il est possible d’admirer de superbes maisons et bâtiments ancestraux qui révèlent le passé de la ville. Plusieurs maisons ancestrales patrimoniales sont présentées ce qui rend les promenades dans le coin riches en expérience.

img_3962

Le soir venu, nous avons profité de notre proximité de « Downtown Kingston » pour aller visiter les environs le soir après un bonne bouffe au Lone Start, notre restaurant favori. L’hôtel de ville est magnifique avec son horloge éclairée une fois la noirceur tombée.

 À ses pieds, la station touristique qui a des allures de gare de train est accompagnée d’une vieille locomotive qui nous plongerait tout droit dans « Retour vers le futur ».

img_3972

img_3971

Cet endroit est tout simplement magnifique avec sa vue sur l’embouchure de la rivière Cataraqui et le Collège Militaire Royal. Je dois avouer qu’y aller en soirée ajoute un petit quelque chose de spécial.

C’est peut-être ce petit quelque chose qui fait que je m’y sens si bien!

 

Publicités

Une réflexion sur “Défi photo #7on7: Kingston, la belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s