5 habitudes qui te mettent des bâtons dans les roues


Uncategorized / dimanche, janvier 20th, 2019

Une dynamique auteure que j’ai découverte ce mois-ci est Natalie MacNeil. Auteure du livre à succès She takes on the world, elle offre une gratuité très intéressante sur son site web: 5 habits sabotaging your succes & how to conquer them.

Voici un petit condensé bonifié de mes propres idées par moments à la sauce maman à la maison ou de parentrepreneur:

1. Tu es dépendant de ton téléphone: Si tu veux être efficace, tu dois mettre toute distraction de côté. Pour t’aider, éloignes-toi de ton téléphone intelligent, éteins-le, mets-le dans un tiroir, désactive TOUTES les notifications ou utilise des apps de gestion des écrans comme Flora, Pomodoro, f.lux… les iPhones ont un système de gestion du Temps d’écran dans les paramètres de l’appareil.

2. Tu te surcharges de tâches: Fais une chose à la fois. Malheureusement, le multi-tâches ne fonctionne pas! Adopte une politique qui t’incite à ne regarder les réseaux sociaux et tes courriels qu’une à deux fois par jour, sur semaine, installe une app qui bloque tes RS (Anti-social ou freedom), identifie 3 priorités à faire chaque jour et fais-les en premier.

3. Tu manques de limites: Protège ton temps, mets des limites qui te permettront de l’utiliser à bon escient. Dis non à une chose chaque jour, établit un horaire fixe que tu suis à la lettre, garde tes buts en tête et ne travaille QUE pour eux.

4. Tu es désorganisé: Un pas vers l’organisation est certainement l’épuration de son espace de vie. Moins tu en as, mieux tu te sentiras et moins de ménage tu auras à faire par la suite! Chaque jour, réserve entre 10 et 30 minutes pour organiser tes trucs, la maison, ton espace de travail… Organise un petit espace à la fois, chaque pas te mènant vers la bonne direction!

5. Tu manges et dors comme un jeune: Il est important de bien manger et dormir le mieux que tu le puisses (on s’entend avec des jeunes enfants, ce n’est jamais évident!). Évite les aliments préparés et mise sur ceux riches en bon gras, sur les légumes verts et les viandes maigres, ton cerveau aura alors le meilleur des carburants. La #mealprep hebdomadaire qui est très aidante à ce niveau et permet de s’organiser davantage en même temps!

Personnellement, j’ai encore des défis au niveau de l’organisation, de la fixation de limites, de l’utilisation de mon cellulaire et le quantité de tâches que je fais en même temps… mais je suis sur la bonne voie.

Déjà depuis que je bouge un 30 minutes 5 fois par semaine, je sens que j’ai plus d’énergie, que je suis mieux dans mon corps (je me le suis comme réapproprié!) et je mange mieux, c’est comme venu naturellement.

Je mise donc sur l’organisation et la planification cet hiver pour m’aider à garder le FOCUS. Je vais aussi garder en tête cette citation:

Et toi quels sont tes défis actuellement?

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