Ce nouveau rythme familial qui nous est imposé: trois semaines déjà!


Vie militaire / vendredi, septembre 9th, 2016

Voilà déjà 3 semaines que papa a commencé sont travail à environ 6h de route du nid familial. La première semaine s’est très bien déroulée à ma grande surprise comme si la routine de juin avait reprise toute seule. La deuxième semaine, quant à elle, a été très différente.

Chacun de mes enfants a réagi à sa façon, selon son tempérament et son stade de développement. Mon plus vieux avait besoin d’affection très fréquemment. Il avait tendance à coller ses frères, qui ne le souhaitaient pas nécessairement, et même sa mère, à ma grande joie! Mon deuxième était plus fébrile. Il pleurait plus qu’à l’habitude et avait la mèche plus courte. Quant à mon dernier, il ne mangeait presque plus. Étant ainsi lorsqu’il était plus jeune, je ne me suis pas inquiétée, mais je sais que je vais devoir m’assurer qu’il se nourrisse convenablement puisque notre nouvelle routine nous amènera à voir mon fréquemment papa. Cette deuxième semaine a donc été teintée de plus de conflits et de « frénésie » qu’à l’habitude dans la maisonnée.

Pour cette troisième semaine, nous sommes allés camper pour la fin de semaine de la Fête du travail. Ce séjour en camping a fait du bien. De sortir de la maison et de décrocher a fait du bien considérant l’étrange été que nous avons eu. D’un autre côté, cela m’attristait d’avoir à repartir, à nous séparer à nouveau alors que nous n’avions rien de prévu la semaine suivante. Nous sommes donc restés une journée de plus, puis une autre pour enfin rester au total une semaine afin de repartir à la maison avec l’Homme à bord de l’auto!

Cette semaine aura été une pause avant de nous installer pour vrai dans notre routine, que finalement j’aborde avec réticence, je dois l’avouer… même si au départ, je l’envisageais avec confiance.

0 réponse à « Ce nouveau rythme familial qui nous est imposé: trois semaines déjà! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.