Ces fameux choix


prendre soin de soi, vie / jeudi, juin 23rd, 2016

Je lisais l’article de Parents tout inclus l’autre jour et Dieu que je m’y reconnaissais. Tellement qu’en voulant partager l’article sur ma page FB du blogue, j’en avais trop à écrire. Je me suis donc dit que je devrais peut-être écrire un article sur le sujet!

Dans l’article, il est question de l’argent. « Elle fait le choix … de mettre son autonomie financière de côté » 

Lorsque j’étais jeune, on m’a tellement dit que c’était si important cette autonomie financière… que je ne viens pas à bout de me départir de cette croyance. Depuis près de deux ans que je suis maman à la maison avec tout ce que ça implique dont n’avoir aucun salaire. J’ai bien du mal à m’y faire, car ne pas avoir de salaire signifie au départ de perdre une partie de mon indépendance. Je suis très bien consciente que l’argent qui entre dans notre « foyer » est destiné à chacun des membres de notre famille que ce soit les enfants comme les parents. Mais cette croyance est tellement ancrée que si je voulais être plus zen avec moi-même et, surtout, les enfants, voilà que je me lance en entreprise tout en étant maman à la maison. Comme si ma charge de travail de maman à la maison et de conjointe de militaire ne suffisait pas. Je dois avoir un côté hyperactif que je n’ai pas encore évalué, car même si j’en ai en masse avec mes responsabilités du moment, je m’en ajoute sur les épaules sans cesse. À moins que ce soit du sadomasochisme…..
Pour bien des raisons, j’ai fait le choix de rester à la maison, mais la petite voix en moi si forte me disait: « tu dois faire de l’argent dans la vie… » Puisque je ne parviens pas à taire cette voix qui me hante et me stress beaucoup, j’ai décidé de me créer un projet qui me parle avec passion et qui réponde à mon besoin de faire un peu d’argent. Je ne souhaite pas faire de l’argent à tout prix ni en faire des tonnes. Je souhaite simplement pouvoir me permettre de payer certains trucs qui ne sont pas budgetés et qui m’aident à garder ma santé mentale en bon état. Telle est la raison de mon lancement en entreprise.

Cet article de Parents Tout inclus consolide mes observations et mon analyse qui me permettent de conclure que 

La vie est une constante occasion de mieux se connaître et d’apprendre à écouter ses besoins.

– Julie

0 réponse à « Ces fameux choix »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.