Depuis que j’ai arrêté d’allaiter mon petit dernier, j’ai commencé à remarquer des sautes d’humeurs assez intenses chez moi et différents maux que je n’avais pas auparavant (maux de ventre, fatigue, migraines, sauts d’humeur, etc.). J’ai donc commencé une quête afin d’essayer de survivre à tout ça. Ça a débuté avec des fructueuses rencontres avec une travailleuse sociale. Ensuite, j’ai fait enlevé le stérilet que j’avais depuis environ un an et demi. Ça revient cher comme moyen de contraception, mais il en était de la santé mentale de tous dans la famille! Mes sauts d’humeurs ont vraiment diminué avec ce changement et sont devenus vraiment plus contrôlables. J’ai aussi essayé les services d’une nutrithérapeute afin de retouver mon énergie, mais elle était variable selon mon cycle. (Je dois d’ailleurs tenter un autre essai avec afin de travailler précisément mon SPM.)
Se retourner vers la nature
Il me restait donc à voir comment je pouvais estomper mes symptômes physiques tels que maux de ventre et migraines hormonales (occasionnelles). Bien sûr, l’ibuprofène liquide fonctionnait, mais je ne désire pas en être esclave dès maintenant. J’ai donc demandé l’aide de certaines de mes amies qui privilégient les soins au naturel. L’une d’entre elles m’a préparé un super paquet. Il contenait de la tisane de framboisier et de mélisse, qui diminué la durée de mes règles, ainsi que des teintures-mère de framboisier, de millepertuis, qui m’ont enlevé mes maux de ventre et mes migraines. À ceci, elle me suggérait de la teinture-mère d’agripaume.
La tisane, je la prends matin et soir lors de mes règles avec les teintures-mère. Lorsque je sens qu’une migraine semble vouloir se pointer le bout du nez, je prends 1 ml de chaque TM et le tour est joué!
Teinture mère de millepertuis
Le défi continue
Malheureusement, tout n’est pas réglé. Il me reste à retrouver mon énergie. Je parviens à m’aider un peu avec la menthe en tisane ou par aromathérapie, mais ce n’est pas efficace à long terme. Pour ça, je dois retrouver mon habitude à m’entraîner que j’ai perdue lors de ma première grossesse et des années qui suivèrent. Autant une habitude est facile à perdre, autant elle est difficile à reprendre. Et notre mode de vie de famille militaire qui bouge souvent d’une province à l’autre me donne du fil à retordre!
Et vous? Avez-vous certains problèmes à cause de vos hormones?
Je me retrouve complètement dans ton billet ! Maintenant que la famille est complète et que mon dernier allaitement terminé, je vais pouvoir me concentrer sur les plantes qui aident ! et tout comme ton commentaire, je pense que l’entraînement ne peut qu’être bénéfique, c’est pourquoi je le reprends jeudi soir après des années d’arrêt !!!! jeudi sera « le premier jour du reste de ma vie » (titre d’un film que je te conseille si tu ne l’as pas vu !)
Oh! Intéressant ce film. Je vais essayer de le trouver. Merci. Je devrais tenter l’expérience avec toi question de rester motivé, car c’est très difficile!
alors je viendrai te botter le cul virtuellement ! 😛
Ahah! Yes!