Julie

Mon cheminement vers un mode de vie plus sain

Maman à la maison d’une famille militaire de 4 garçons, je suis une ancienne enseignante qui a choisi de rester à la maison pour ses enfants. À présent, je suis maman à la maison avant tout et parentrepreneur ensuite.

Ma petite histoire

J’ai choisi ce mode de vie suite à notre premier déménagement de Québec vers Kingston.

Pour faire une histoire courte, en 6 ans nous avons déménagé 3 fois et avons eu 3 bébés au passage. Notre premier n’avait que 10 mois lors de notre premier déménagement. Des hauts, des bas, du stress et beaucoup de lâcher prise!
Tu n’as pas vraiment le choix quand tu déménages alors que tu as 38 semaines de grossesse de faites!

Heureusement que j’ai eu une belle tribu qui m’a aidée à grandir et qui m’a soutenu lors de ces années. J’ai pu passer au travers du mieux que j’ai pu et j’ai appris beaucoup tant sur moi que sur la maternité.

MAIS

Jamais je n’ai ajouté l’entraînement à ma routine qui était très instable, il faut se le dire. Ça faisait déjà 8 ans que je ne m’étais pas entraînée sérieusement. Moi, qui faisait partie d’équipes sportives compétitives depuis mes plus jeunes années.

Une parole qui a tout changé

C’est seulement lorsque Marie-Andrée Ouimet a répondu à un de mes commentaires sous un de ses posts que le déclic s’est fait: « Personne ne le fera à ta place. » Je ne sais pas quels neurones se sont connectés, mais tout s’est mis en place.

J’ai donc joins son groupe défi d’alimentation saine le 24 octobre 2018 et je n’ai pas arrêté depuis. Après seulement 4 semaines, je voyais de gros changements: mes SPM avaient diminué de beaucoup, voire disparu, j’avais de plus en plus d’énergie et j’ai commencé à mieux m’organiser au quotidien naturellement.

J’ai commencé à boire des supershakes au déjeuner. J’ai essayé diffférentes sortes de shakes (petit lait, végane, protéines seulement ou boisson complète) mais j’avais de la misère à digérer certains plus que d’autres. Je suis donc revenue vers mon supershake pour me permettre d’avoir un repas complet au déjeuner et me fournir les nutriments et protéines pour être rassasiée.

J’ai perdu pas tout à fait 15 livres depuis le début de mon aventure. J’ai complété plusieurs programmes d’entraînement et de nutrition, pas pour maigrir mais pour être mieux dans ma peau et mieux m’alimenter. Ma transformation ne se passe vraiment pas sur la balance, mais surtout au niveau psychologique et c’est ce qui est le plus important.

Je n’ai pas suivi le rythme de 7 entraînements par semaine parce que j’ai simplement pas encore établi une routine matinale optimale et que mon corps a besoin de se reposer puisque ça faisait longtemps qu’il n’avait pas mis la main à la pâte. J’y vais à mon rythme, avec bienveillance et patience, surtout lorsque mon corps me dit de ma calmer le pompon!

Redonner au suivant

En janvier dernier, nous avons pris une grosse décision pour la famille qui impliquera éventuellement une baisse du revenu familial. Il faut donc à présent que j’augmente mes revenus.

Parce que l’aide que j’ai reçu de part et d’autre tout au long de mon cheminement a tout changé pour moi, j’ai envie d’aider les mamans qui vivent les mêmes défis que j’ai vécus à se retrousser les manches et à OSER prendre soin d’elles pour être la meilleure version d’elles-mêmes.

Je me considère si chanceuse d’avoir cette opportunité de renouer avec la Julie 23 ans, qui coachait déjà depuis de nombreuses années et qui avait la vie devant elle, car c’est comme ça que je me sens à présent!

Je suis très heureuse de pouvoir faire une différence et aider les autres à améliorer leurs habitudes de vie, à en ressentir les bienfaits tout en y allant à leur rythme, une étape à la fois.

Si jamais tu as envie d’en connaître davantage sur les services que j’offre ou sur cette opportunité qui te permet de t’entraîner où que tu sois, d’être redevable, d’aider les gens à adopter de saines habitudes de vie, contactes-moi à coachjulierb@gmail.com pour les détails. Il me fera plaisir de t’accueillir dans notre prochain groupe Vacances dans la bienveillance qui débutera le 12 décembre prochain!

Julie

Mon cheminement vers un mode de vie plus sain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :