Décrocher à la Pisciculture Bernières


Quotes / vendredi, août 19th, 2016

En fin de semaine dernière, mon fils a eu son cadeau de fête de mes parents: aller pêcher avec ses grands-parents! Nous nous sommes donc rejoints à la Pisciculture de Bernières.

Dès que nous sommes arrivés j’ai été charmée! Il y a un superbe lac entouré de bois ainsi que deux petits bassins qui sont tout près de l’accueil de la pisciculture.

img_2525

l y a deux stationnements fin d’accueillir les gens qui vont pêcher. Les installations sont très bien entretenues. Plusieurs tables à piquenique sont disposées sur le terrain. Il y a une « margelle » et des tables de piquenique pour y manger et s’abriter sur soleil. Aussi, deux auvents couvrent des BBQ de part et d’autre du lac. Il est donc possible d’y apporter son repas et d’y manger tout en pêchant. Ou encore, il est possible d’y manger sa prise après l’avoir faite arrangée par le personnel de la pisciculture. À noter que les seuls frais qui sont à débourser sont l’achat des poissons pêchés à la livre.

img_2483Afin de pouvoir pêcher, il est possible d’emprunter des cannes à l’accueil sans aucun frais. Ils fournissent les vers et la glace pour conserver le poisson frais. Une fois la pêche terminée, ils arrangent le poisson lors de la remise des cannes à pêche et du matériel emprunté. C’est super pour les gens qui aiment pêcher une fois de temps en temps ou pour ceux qui veulent essayer avant d’acheter leur propre matériel.

J’ai donc pris le temps de prendre quelques clichés de l’endroit et de mon fils avec ses grands-parents avant de repartir en me promettant d’y retourner cette année avec ma petite famille!

Veuillez noter que la pisciculture est ouverte de 10h à 17h30 du mardi au dimanche, du 1er mai au 15 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.