En ce 5 juin, j’ai décidé que cela faisait trop longtemps que je n’avais pas fait de défi photo. J’ai donc profité de cette Journée de l’Environnement pendant laquelle je prenais soin des plantes de mes plates-bandes pour prendre mes 5 clichés et les partager avec vous!
Ce que j’aime du jardinage est le fait qu’il me permette de décrocher ou encore de me réfugier dans mes pensées alors que je réalise quelque chose de concret. Le fait de voir ensuite les plants pousser naturellement, sous les bons soins, me donnent un sentiment de satisfaction difficile à expliquer. J’aime récolter concrètement le fruit de mon labeur de l’été, voir qu’une petite graine peut devenir un superbe plant ou arbre qui produira ensuite des plantes, fruits ou légumes que nous pourrons consommer.
En jardinant, j’arrive à combler mon besoin de nature malgré le fait que je réside en plein coeur de la ville! Ma cour verdit au fur et à mesure que les plantes poussent et on dirait que cette verdure me redonne l’espoir et l’inspiration qui s’étaient dissipés lors de notre long hiver.





Je devrais donc ajouter le jardinage à mes 5 choses qui m’aident à sortir de la grisaille ou encore dresser une nouvelle liste des activités qui me font du bien, pour rester sous une connotation plus positive vers la connexion avec #monnombril. C’est donc à suivre!
Et vous? Aimez-vous jardiner? Quelles sont les plantes qui vous font le plus de bien? Quelle autre activité estivale aimez-vous faire pour vous détendre? Qui vous permet de vous recentrer et reconnecter avec vous-même?