Relève le défi #monnombril


Remise en forme / mercredi, février 13th, 2019

Je ne sais pas si tu te souviens, mais jadis dans mes moments de rush intense de le vie, j’avais partagé le besoin pour moi de prendre soin de #monnombril. Au départ, je voulais me donner un 15 minutes par jour pour me retrouver. Ce n’est pas beaucoup j’en convient, mais c’est pour te donner une idée à quel point je l’ai échappé et je me suis oubliée. À présent, je prends du temps pour moi pendant au moins 30 minutes par jour et plus encore!

Ça m’a pris du temps avant d’en arriver là, ça se compte en années, mais je crois être sur la bonne route vers un équilibre de vie intéressant.

Comment je fais pour prendre soin de moi?

Je prends soin de moi de différentes façons à présent: je lis sur le développement personnel, je mange mieux, je bois plus d’eau, je respire, je prends le temps de prendre du recul, j’ai mes petits rituels – dont celui de Partir du bon pied – et je bouge.

Bouger pour moi a été très révélateur, ça ne m’a pas juste aidé à me remettre en forme. je sens que je suis, règle générale, plus de bonne humeur. Je sens que mes hauts et bas d’énergie sont moins drastiques et ça fait du bien! J’ai la chance d’être relativement sensible aux changements hormonaux depuis des années, c’est un grand pas pour moi de vivre moins de montagnes russes côté humeur et énergie.

View this post on Instagram

Un petit coup en cette semaine de baisse d’énergie pour refaire mes forces pour le prochain cycle à venir. . Normalement, j’essaie de m’entraîner 5 fois par semaine, mais cette semaine, c’est différent. J’aurais beau lutter, mais je choisis d’être plus indulgente et de diminuer à 3 fois. . Parce que mon corps me fait sentir que j’ai besoin de ralentir. . Parce que je sens que j’ai besoin de me retirer un peu, me connecter plus qu’à l’habitude. . Un des défis qui m’est apparu avec la trentaine et la maternité est celui d’accueillir ce cycle féminin, MON cycle. . Celui qui me permet d’être créative à certains moments, empathique, critique, pensive, rêveuse à d’autres… . Plus je vieillis, plus j’aurais aimé connaître ce que j’ai appris avec le temps, les défis, la dépression, les sautes d’humeur, les efforts et les rencontres de cette tribu qu’est la mienne. . Grandir et croître n’est pas de tout repos (je dois hypothéquer mon sommeil pour répondre à mon besoin de solitude et de connection régulièrement), mais c’est ce qui fait que la vie est si belle! . #remiseenforme #mamande4 #viedefemme #femmeoptimale #viedemaman #piyochallenge #beachbodyondemand #jdv_autoportrait

A post shared by Julie Rb (@mespissenlits) on

Aussi, en bougeant, je sais que je suis un meilleur modèle pour mes enfants. Pour l’instant, ils ne s’entraînent pas souvent avec moi, mais peut-être que ça viendra selon le programme que je ferai! Ils ont déjà commencé un petit programme, mais nous en sommes encore à bâtir l’habitude.

Si tu as un parcours semblable au miens, tu as peut-être déjà recommencé à bouger. Peut-être aussi que tu te sens encore prise dans le tourbillon de la vie et que tu n’arrives pas à te poser, à prendre du temps pour toi. Ce n’est pas évident du tout de faire ce changement. Tranquillement en fondant une famille, ou simplement en débutant notre aventure sur le marché du travail, on délaisse certaines de nos bonnes habitudes car la priorité devient nos enfants (et avec raison), ou notre travail.

Mais il ne faut pas oublier que dans la vie, il faut d’abord être bien avec soi-même si on veut l’être avec les autres.

Julie

Ça commence par prendre quelques petits #metime une fois de temps en temps, d’y aller ensuite de façon plus régulière. L’important est de ne pas s’oublier. Le défi toi!

Tu as envies de prendre soin de toi?

Afin que toi aussi tu retrouves un meilleur bien-être, j’ai envie de t’inviter à relever un défi, un vrai.

À partir de lundi prochain, oui oui le 18 février, si tu acceptes l’invitation, tu rejoindras notre groupe privé Relève le défi #monnombril. Pendant ce défi de 7 jours, tu seras invitée à t’assurer de bien manger, de bouger, de boire de l’eau, de prendre soin de toi bref!

Tout ce dont tu as besoin:

  • un compte gratuit Team Beachbody
  • un appareil intelligent pour installer My Challenge Tracker
  • de l’eau, du linge confortable
  • la volonté de te donner priorité pendant 7 jours consécutifs pour prendre soin de toi

Ce défi est tout à fait gratuit.

C’est une belle occasion de se donner un peu d’amour pour la St-Valentin!

Si tu veux en savoir plus ou si tu désires participer, contacte-moi par courriel et il me fera plaisir de t’expliquer comment ça fonctionne en détails.

Au plaisir de d’accompagner,

Julie

Tu ne te sens pas prête pour te lancer si vite? Saches que je suis là peu importe le moment où tu en auras besoin. Si tu désires te lancer ce défi plus tard et même le faire avec une gang d’amies proches, contacte-moi et il me fera plaisir de t’aider à prendre soin de toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.