Gratitude du jour: Collaborer avec des gens géniaux


vie / samedi, août 4th, 2018

Le plus grand défi de ma vie est sans aucun doute celui d’être devenue maman. Au fil de nos expériences familiales, avec ses hauts et ses bas, j’ai compris avec le temps est qu’il est essentiel d’être bien avec soi-même, de reconnaître ses besoins et de s’accorder un temps pour y répondre du mieux possible.

Se respecter et s’écouter

Il n’est pas question d’égoïsme, ici, mais de respect de soi-même. Comment prendre soin de quelqu’un avec bienveillance si on est tiraillé à l’intérieur? Il s’agit donc de prendre le recul nécessaire afin de bien cerner nos besoins de de maman, femme, de professionnelle, voire même de petite fille!

Depuis quelques années, je travaille donc à ne pas m’oublier. À prendre du temps pour réaliser ce dont j’ai besoin. Venant d’une famille où il est important d’être autonome, surtout financièrement, j’ai toujours eu cette voix qui me disait que je devais travailler. En faisant le choix de rester à la maison pour être avec mes enfants à temps plein, j’ai tenté d’étouffer cette voix. Je l’ai combattue jusqu’à ne plus être bien dans mes différents rôles. Petit à petit, j’ai fait des prises de conscience à différents degrés et j’ai commencé à bloguer! Pour rester allumée intellectuellement, mais aussi pour partager mes expériences et mes passions. Mes expériences, je les livre ici sur ce blogue. Mes passions, elles sont en grande majorité . J’ai développé avec le temps une passion très grande pour les multiples formes d’éducation, ses philosophies et ses ressources.

Tranquillement, j’ai rédigé sur mes découvertes, mes rencontres et mes intérêts. J’ai découvert une superbe communauté en éducation sur Twitter et j’ai commencé à réseauter et à participer à différents événements et congrès dans le domaine.  Les rencontres que j’ai faites m’ont permis de développer à petits pas des liens qui ont évolué vers des collaborations: je suis devenue pigiste.

Profiter des opportunités que la vie met sur notre route

Je collabore maintenant avec trois organismes géniaux dont font partie des femmes bienveillantes, dynamiques et ouvertes qui me permettent de vivre ma passion, soit la découverte et le partage des différentes ressources et facettes de l’éducation, tout en pouvant rester avec mes enfants à temps plein. Quoi demander de mieux!

Qu’est-ce que je veux faire quand je serai grande?

Ça! Faire plusieurs choses en même temps qui me permettent d’être créative, de rencontrer des gens, d’être là pour mes hommes, de choisir mon horaire…

Quelle gratitude je ressens d’avoir enfin trouvé après toutes ces années à réfléchir une voie qui réponde à mes besoins et mes intérêts.

À vous mesdames, Audrey, Stéphanie, Mélanie, Johanne, Claudia et Anne, merci milles fois de me permettre de m’épanouir à ma façon, c’est un honneur pour moi de collaborer avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.