Les plaines d'Abraham sous la pluie, parce qu'on n'est pas fait en chocolat!


Activités en famille / vendredi, août 12th, 2016

La semaine précédant le spectacle de Muted Screams au FEQ, nous sommes allés nous promener en famille dans le Vieux-Québec. Après un pique-nique au Parc des Champs-de-Batailles, nous avons profité des jeux d’eau et du parc pour ensuite nous diriger vers la Grande-Allée.

En quittant le parc, le ciel était en train de couvrir le ciel. Nous avons débuté notre marche et assurément la pluie a commencé à tomber! Au début, c’était ok. Après tout, « On n’est pas fait en chocolat! », mais la pluie s’est intensifiée et c’était un peu trop pour les enfants. Nous nous sommes donc abrités pour un dessert pour les enfants et une consommation pour les parents aux 3 Brasseurs.

J’ai bien apprécié l’expérience. Ils ont des petites activités sur papier en format sous-verre, chose que j’ai trouvée très originale, pour faire patienter les enfants. À la sortie de la brasserie, mon grand était intéressé par l’affiche qui présentait les étapes de fabrication de la bière. Un homme était sorti de la bouilloire lors de notre arrivée, il était donc intrigué. En le voyant, la jeune hôtesse s’est alors offerte de lui expliquer juste pour lui! En gros, les grains sont bouillis et le liquide est filtré pour ensuite reposer en barrique pendant une semaine. Aussi « simple » que ça!

En sortant du restaurant, j’ai découvert un Vieux Québec sous un tout autre angle. Les couleurs semblaient ressortir davantage.

La beauté du verdoyant paysage sous un ciel gris permet de regarder le Vieux-Québec d’un nouvel oeil.

De plus, c’est l’occasion parfaite de visiter les musées qui sillonnent les environs des Plaines d’Abraham: MNBAQ, Musée des plaines, Tour Martello 1, etc. Nous avons arrêté notre choix sur le Musée des Plaines d’Abraham et la Tour Martello.

Nous avons bien aimé la saveur éducative de cette sortie. Les enfants ont posé beaucoup de questions et j’ai moi-même appris beaucoup sur l’histoire des Plaines (Disons que je n’étais pas très intéressée dans mes cours d’histoire au secondaire. Maintenant, je m’y intéresse davantage). De plus, j’ai été très heureuse du déroulement nos déplacements. Les enfants ont super bien fait ça, même en fin de parcours alors qu’ils avaient beaucoup marché! J’espère que nous aurons des sorties du genre encore bien souvent.

*Vous avez aimé cet article? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux favoris!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *