Julie

Pourquoi j’adore le développement personnel et qu’est-ce que ça m’apporte ces temps-ci!

2018 a été une belle année à créer (mon mot phare) de belles choses: des souvenirs, des liens, des réalisations. Pour 2019, je souhaite continuer sur cette vibe et récolter le fruit des efforts que j’ai mis en 2018 et faire évoluer mes projets vers une meilleure version d’eux-mêmes.

Je lis donc beaucoup sur le développement personnel et professionnel. Ma bibliothèque est remplie de livres qui n’attendent qu’à être lus et mon esprit nourrit par ces auteurs pour m’aider à m’aligner, dessiner ma voie, arrêter mes objectifs pour l’année à venir. Je suis présentement en train d’écouter l’audiobook de High Performance Habits de Brendon Burchard. Depuis que j’ai décidé de me lancer vers le parentreprenariat, il y a ce petit quelque chose qui manque pour que je puisse vivre de la voit que je me tricote. J’ose espérer trouver une partie de réponse dans ce livre.

Quand on n’a pas grandi entouré d’entrepreneurs, c’est difficile de plonger dans ce monde. Pour moi qui a vu mes parents aller travailler selon un horaire stable et recevoir un salaire en échange, l’entrepreneuriat n’a rien d’intuitif.

Mes plus grands défis: Créer ma propre valeur et déterminer ma valeur. Formuler ma mission, ma vision et développer une offre de services ou produits qui réponde à un réel besoin n’est pas évident du tout. J’ai mille et une idées en tête de trucs que j’aimerais créer, mais seront-elles utiles? Est-ce que l’investissement de temps sera rentable pour les revenus? Est-ce que ce sera payant, point? Quoi faire pour commencer tout en restant sur son X, en étant authentique?

Je me pose beaucoup de questions depuis quelque temps et Dieu que j’aimerais des réponses pour lesquelles je suis convaincue! On dirait qu’il y a toujours cette voix qui me dit que ce n’est pas une bonne idée ou que les gens n’ont pas ce besoin de ce que j’ai envie de créer…

Je me donne comme mission pour cet hiver de mettre le doigt sur ce qui sera payant pour qu’enfin je sois capable d’en tirer un revenu. Peut-être que les projets que j’ai en tête sont les bons? Et si je réussissais… beaucoup? On dirait que cette peur m’empêche d’avancer… puisque je désire offrir à notre dernier cette chance d’être avec sa maman pendant son préscolaire.

Je sais, je ne devrais pas l’écouter car je m’auto-sabote en faisant ainsi. C’est quelque chose de très fort sur lequel je travaille chaque jour. En espérant que je trouve LA chose qui me permettra de passer outre très bientôt. D’ici là, j’écoute des podcasts, je lis des gens qui partagent de belles choses et m’inspirent beaucoup!

Pourquoi j’adore le développement personnel et qu’est-ce que ça m’apporte ces temps-ci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :