Retomber en enfance au Zoo de Granby


Activités en famille / vendredi, juillet 29th, 2016

IMG_1915.jpg
À l’occasion de l’inauguration officielle des nouvelles glissades d’eau et de la version 2.0 de la rivière de l’Amazoo, j’ai eu l’occasion de visiter le Zoo de Granby pour une seconde fois depuis des années. Une possibilité très intéressante qui nous a été présentée est l’accès VIP du zoo. Il est alors possible de visiter l’infirmerie et de voir les coulisses du zoo. Il y a beaucoup de choses à y découvrir! 

L’Amazoo

C’était la première fois que j’allais à l’Amazoo. J’ai bien aimé le décor inspiré des paysages de l’Amazone qui était omniprésent. Nous avons pu essayer la Rivière Aventure avec nos petits mousses. C’était parfait pour leur âge, de 2 à 5 ans.L’aventure est très sécuritaire: des VFI sont à la disposition de tout non-nageur et la profondeur de l’eau permet à un enfant d’environ 6 ans de toucher au fond.De plus, avec un peu d’effort du parent, il est possible de choisir notre chemin pour éviter que les jets ne tombent directement sur le tout-petit. L’Amazoo offre aussi les glissades d’eau fermées de La descente de l’Amazonie, une piscine à vague ainsi que des jeux d’eau dans un décor exotique.

 

 

Le Zoo

En entrant au zoo, les souvenirs de ma visite d’antan ont momentanément refait surface! Nous avons visité presque tous les continents pendant les 3h de notre visite. Il ne nous manquait que les animaux de l’Australie à dire un petit coucou. Ce sera pour une prochaine fois! Ce que j’ai bien aimé lors de notre visite n’est pas seulement les animaux qu’on peut observer et les discussions qui en découlent avec nos enfants, mais aussi l’accès à des espaces où les enfants peuvent jouer pendant la visite. Pour les plus jeunes, c’est très utile de lâcher son fou un peu avant de repartir!

 

Un répertoire des zoos du Québec

Zoos au Québec par Québec Vacances

À celui-ci je me permets d’ajouter les attractions suivantes:

Mauricie

Québec et les environs

Cantons de l’est

Vous connaissez un endroit au Québec où il est possible d’observer la faune qui n’est pas mentionné ici? N’hésitez pas à m’en faire part!

– Julie-

**Un gros Merci à Marie-Ève de JeMaterne de m’avoir permis d’assister à la conférence de presse en tant que collaboratrice: c’était une première pour moi!

Vous avez aimé cet article? N’hésitez pas à partager sur les différents réseaux sociaux et à me suivre sur Pinterest, Instagram, Twitter et Facebook. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.