Un choix de vie qui fait la différence


prendre soin de soi, Remise en forme / jeudi, février 28th, 2019

Comment, en trois mois, j’ai retrouvé cette partie de moi qui adorait bouger et faire du sport?

Jeune adulte je m’entraînais un minimum de trois fois par semaine seule ou dans mon équipe sportive. J’ai joué au soccer, au kinball. J’ai fait du cheerleading. Je m’entraînais « en salle » et je nageais régulièrement.

C’est tellement plus facile quand tu n’as que ton nombril à t’occuper.

Avec la venue des enfants, mes priorités sont passées de mon nombril vers notre famille. Être la meilleure maman possible est devenu ma priorité.

Mais avec tous les événements que nous avons vécu, j’ai mis de côté l’essentiel:

Prendre soin de moi

Au fil des grossesses, des accouchements, de l’allaitement, de la vie militaire, des absences de papa, des ventes de maison, DES déménagements, de mes essais à vouloir me réaliser par autre chose que le maternage, j’ai mis de côté une habitude de vie qui m’aurait beaucoup aidée: l’activité physique.

En trois mois, j’ai ressenti à nouveau les bienfaits de bouger. La trentaine a amené son lot de défis en me faisant vivre le SPM. Moi qui pensais que c’était un mythe, j’ai pogné mon flash quand ça a commencé!

Une humeur en montagnes russes, des signes physiques qui me rappellent que je suis une femme chaque mois. Plus je vieillissais plus j’avais mal aux dos à des moments précis.

En commençant ma remise en forme, j’avais comme objectif de bouger 30 minutes 5 fois/semaine pour prendre du temps pour moi.

En plus de dédier du temps pour #monnombril, mes maux de dos sont disparus! Et ça n’aura pris qu’un 4 semaines d’activité physique comprenant des exercices de musculation dynamique. Ça ne s’arrête pas là! Je me sens plus en forme, j’ai plein d’énergie, je mange mieux, je dors mieux (dans la mesure du possible avec 4 boys) et je naturellement, je m’organise mieux.

Personne ne le fait à ma place, mais il y a un élément essentiel qui a fait toute la différence pour moi: le soutien d’une coach et d’une communauté de gens qui se sont choisi.

À mon tour, j’ai envie de t’aider à te retrouver, à prendre du temps pour toi et à atteindre les objectifs que tu t’es fixés.

Si ça te parle, écris-moi à julie@mespissenlits.ca et je te répondrai avec plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.