Julie

Un retour en 2017 grâce à une lettre à mon futur « moi »

2017 a été pour nous une grosse année. Nous avons passé au travers la restriction imposée, une grossesse, un déménagement, une naissance et des révonations de la nouvelle maison. Au travers de tout ça, j’ai fait de la pige en éducation et j’ai travaillé à faire évoluer tranquillement mon blogue « pro ».

En fin 2017, j’ai réalisé un rituel de fin d’année proposé par Marie-Josée Guérin qui est de s’écrire une lettre que l’on recevra en fin d’année suivante. J’ai donc reçu cette lettre en décembre dernier. J’ai été à même de constater que, tout comme pour notre petite famille, j’ai parcouru un bon bout de chemin en 2018!

Étant en période de bilan et de réorientation avec la nouvelle année, c’est pleine de gratitude et de satisfaction que j’entrevois cette année à venir.

Je joins cette lettre afin d’en conserver les traces 😉 et je me permettrai un petit bilan de 2018 dans un prochain article!

À toi, cette version améliorée de moi

2017 a été toute qu’une année. 

De par votre amour et votre tendance à “jouer avec le feu”, ton homme et toi aurez eu une magnifique surprise: un petit 4e zen, calme qui complète votre belle famille. Un congé parental bien mérité vous permettra de vous poser et d’investir sur votre nouvelle maison et dans un voyage aux States d’un mois et demi (qui devait être de 6 mois au départ!). 

De la vie soloparentale de semaine, tu auras su en apprendre plus sur toi que pendant le 35 dernières années. Maintenant la lune fait partie de toi. Profites de ceci pour planifier, organiser et comprendre ton quotidien. Maintenant, la vie te semble toujours plus douce, plus zen. Tu prends les défis avec un grain de sel. De par tes lectures, tu as réussi à te parler et à relativiser toute situation. Une belle prise de conscience gracieuseté du livre Les pièges du bonheur. 

OSER

De ta sortie de zone, de tes sorties au grand jour auprès de ces gens qui t’inspiraient tant, tu as maintenant un beau réseau avec lequel échanger. Grâce à celui-ci, tu as connecté avec de beaux organismes pour lesquels tu as la chance de collaborer: la dynamique équipe de l’École Branchée, les accueillantes de Carrefour éducation et la fougueuse équipe d’Alloprof Parents. Avec eux, tu as la liberté de t’épanouir professionnellement tout en étant maman à la maison comme tu le souhaitais. Le tout confirmé par ta lecture de How to be everything. 

De par ton mémoire avec Julie Duquette et tes écrits sur le blogue, tu auras mis la main à la pâte pour tenter de changer le monde de l’éducation à domicile. Maintenant, tu as un écrit parmi les archives du Québec!

De par ton intérêt à vouloir créer un congrès en ligne, tu auras été trop rapide à faire confiance, à conseiller et à t’impliquer. Tu en es déçue, mais c’est sûrement pour le mieux!

De par tes articles, tu auras aidé les gens en éducation et les familles à voir l’apprentissage autrement. 

ZÉNITUDE

De par ton ouverture, tu sais adopter un mode de vie doux et plus approprié pour toi et ta famille. L‘herboristerie et l’aromathérapie te permettent de vaincre ces maux plus naturellement. La méditation et le peu de yoga que tu fais te font du bien. Tes lectures te permettent de grandir et de t’aider ta famille. 

Ton plus vieux représente encore ton plus grand défi. L’accompagner au fil des événements et épreuves n’est jamais évident, mais continue de lire, chercher et tenter de le guider du mieux que tu peux en équipe avec papa. Vous formerez une équipe complémentaire qui saura apprendre de tous pour mieux lui permettre de s’épanouir.

De par ton déménagement, tu vis maintenant moins de stress lié à ton quartier, mais tu perds cette tribu qui t’as tant aidé à surmonter les défis que 2017 t’aura fait vivre. Ton réseau est à reconstruire, en partie, car tu retrouve néanmoins de bonnes amies qui sont toujours là depuis les années et les déménagements. 

De par votre positivisme au travers des défis, vous auvez su les relever avec brio. Tu sais que tu peux maintenant relever tout se qui se pointe sur ta route. 

DÉFIS

De par tous ces défis, tu as encore à reprendre ces habitudes de vie que tu as mis de côté: t’entraîner, établir tes priorités professionnelles, organiser ton horaire hebdomadaire pour concilier projets-vie de famille et prendre du temps pour toi régulièrement.

Bien que tu le fasses de plus en plus (quitte à le faire de nuit!), prend le temps de faire ce que tu veux dans la mesure du possible, de te poser, de respirer, d’écrire pour toi. 

Conserve ton blogue perso, pour documenter tes apprentissages et conserver les traces de ton évolution personnelle. Qui sait peut-être que cela te permettra de voyager!

Conserve ta curiosité, ton goût de te développer toujours au mieux de ce que tu puisse faire et à t’intéresser aux gens que tu rencontres. C’est grâce à ça que la vie t’es douce ;).

Un retour en 2017 grâce à une lettre à mon futur « moi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :